Chasse aux Space Invaders à Saint-Germain-des-Prés


SCORE : 28 SPACE INVADERS ǀ 820 POINTS
NIVEAU : FACILE (entre 2,5 KM et 3 KM)

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés a des allures de carte postale, mais aussi mille surprises pour qui veut bien prendre le temps de l’observer.

D’adorables cours en passages cachés, découvrez le quartier le nez en l’air à la recherche des Invaders, ces mosaïques collées depuis plus de 20 ans dans les rues parisiennes par le street-artiste français Invader.

La visite vous fait passer par les incontournables du quartier : la Fontaine Saint-Michel, la Cour du Commerce Saint-André, le Passage Dauphine, la Place Furstemberg et l’Église de Saint-Germain des Prés.

Les fans de street-art retrouveront ou découvriront sur ce parcours Miss Tic, Levalet, Le Cyklop et le mosaïste Mifamosa.

La chasse aux Space Invaders est riche et intense : 2 mosaïques à 100 points à attraper, des Invaders très anciens et des presque tout neufs.
Des interprétations en pixel art de la pop culture ou de la culture geek avec des mosaïques inspirées de différents jeux vidéos.

L’occasion de parler de Star Wars, de Super Mario Bros ou encore de Pac-Man.

Une façon insolite de découvrir Saint-Germain des Prés, qui plaira autant aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes.
Une alternative aux visites historiques du quartier qui amusera et intéressera toute la famille.

Prix de la visite : 15 euros quelle que soit la taille de votre groupe.
Code d’accès valable jusqu’au 15 du mois suivant (et plus longtemps sur simple demande par mail).

Plusieurs dates vous seront proposées (2 par jour jusqu’à la fin de l’évènement). Cette balade se faisant en autonomie, vous pouvez réserver sur n’importe quelle session.
Votre commande vous donnera accès à une page web de ce site, dédiée à cette chasse aux Space Invaders dans le quartier du cimetière du Père Lachaise et accessible uniquement aux internautes l’ayant commandée.
Cette page est protégée par un mot de passe qui est fourni une fois votre commande passée.
Vous aurez le choix de participer à cette chasse aux pixels en mode explorateur, spotter ou shoot ’em up.
Vous pouvez basculer d’un mode à l’autre quand vous le souhaitez.