Pixel Bingo: Que faire en famille dans le 12e arrondissement de Paris? Notre carte gratuite!

En balade dans le 12e arrondissement de Paris avec vos amis, vos enfants ou vos adolescents ?
Vous êtes peut-être à la recherche de Space Invaders, ces mosaïques collées dans tout Paris par le street-artiste Invader.
Sans doute, également, êtes-vous fan de pop culture et pas contre une rencontre forfuite avec Son Gokû, le personnage de Dragon Ball Z qui a lancé la mode du total look orange.
Assez probablement, vous aimeriez que l’on vous confie nos bonnes adresses pour déjeuner dans les parages.
Et même, comme vous êtes des aventuriers des villes modernes, on s’est dit que vous ne seriez pas contre relever quelques défis un peu improbables dans le quartier.
Ça tombe bien, notre Pixel Bingo aborde tous ces points-là.

9 challenges entre missions « Cherche & Trouve » et bonnes adresses dans le quartier de Bel-Air, Paris 12e ? On vous présente le Space Invader et les 9 défis à relever dans la vidéo ci-dessous.
Plus bas sur cette page, vous trouverez la carte et les adresses précises de chaque défi, ainsi que l’adresse précise du Space Invader.

Vous trouverez ce Space Invader à l’angle du Boulevard de Picpus et de la Rue Leroy Dupré, Paris 12e. Il s’agit du personnage Son Gokû, qui est le personnage principal des mangas Dragon Ball.

À travers des défis façon « Cherche & trouve » qui plairont aux enfants et aux adultes fans de jeux de piste et de chasses aux trésors, mais aussi grâce à une sélection d’adresses à la fois kids-friendly et « wow-effect » pour les adultes, voici 9 défis que nous vous proposons de relever dans le 12e arrondissement de Paris, autour de la station de métro Bel-Air.

C’est à l’intérieur de l’Église du Saint-Esprit, au 186 Avenue Daumesnil, Paris 12e, que vous découvrirez une incroyable décoration. Dans notre vidéo de présentation de ce « Pixel Bingo », nous mettons en avant les peintures murales, qui ont retenu toute notre attention tant leur style est originale et leurs couleurs chatoyantes. Mais comme dans la plupart des églises que nous visitons en famille, c’est la chasse aux animaux cachés qui nous a amené à lever le nez et à admirer dans le détail les décors de cette église.

Et vous, êtes-vous prêts à relever le défi ? Saurez-vous y trouver un serpent, un agneau et un lion ? Pour le lion, on vous donne un indice : ne quittez pas l’église sans avoir admiré les vitraux qui se trouvent près de la sortie.

On trouve dans le 12e arrondissement une « Place Sans-Nom ». À peine y pose-t-on le bout de sa chaussure que déjà on fredonne la bande originale du film « Mon nom est personne ». Mais entre deux couplets, n’oubliez pas de baisser le nez pour admirer le travail du street-artiste « Le Cyklop » qui a transformé ici de bien tristes potelets en œuvres d’art très colorées. Pour notre plus grand bonheur, bien entendu.

Le défi que nous vous proposons de relever ici ? Prenez-les en photo l’un après l’autre, puis réalisez un petit photomontage en les remettant dans l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel.

Bien sûr, nous ne sommes pas naïfs. En tout cas pas au point d’imaginer que vous allez prendre un marteau et un burin pour réellement faire tomber cette mèche de poils complètement folle qui barre le regard de ce chat tout aussi fou. Nous espérons cependant que, arrivés au niveau du numéro 41 de l’avenue de Saint-Mandé, notre étrange défi vous donnera envie d’étudier en détail la façade de cet immeuble Art Nouveau au décor un peu fantastique. Au-dessus de la porte, vous trouverez deux amoureux en train de s’embrasser. Tandis que, plus haut, vous découvrirez une série d’animaux digne du Pays de Merveilles d’Alice.
En plus du chat que nous vous avons présenté dans la petite vidéo, saurez-vous trouver une souris et un lapin ?

S’il venait à croiser une chouette en plein Paris, quel fan de la sage Harry Potter ne penserait pas immédiatement à Hedwige, l’animal de compagnie du plus célèbre des apprentis sorciers? Au 6 Rue Lamblardie, levez les yeux pour admirer ces étonnantes sculptures d’animaux et découvrez quel animal plus terrestre tient compagnie à cette compagnie de chouettes.

Vous l’avez compris, notre passion pour la chasse aux trésors urbains va bien au-delà de l’envie de voir de belles œuvres de street-art et de collectionner des Space Invaders avec l’application FlashInvaders. À force de nous balader dans Paris le nez en l’air, nous nous sommes mis à collectionner les sculptures d’animaux cachés, mais aussi celles de beaux gosses et de belles gosses, autrement dit de beautés fatales. Au 86 bis Rue de Picpus, Adam et Ève se font face. Arriverez-vous à temps pour l’empêcher de croquer la pomme ?

C’est l’adresse que vous attendiez tous depuis que vous avez vue sa photo passée dans une story de notre compte Instagram « Voulez-vous Paris avec moi? ». Une adresse à la fois totalement irrévérencieuse et tout à fait kids-friendly : chez « Mangez et cassez-vous », au 5 Boulevard de Picpus, des burgers aussi bons que bon marché vous attendent dans un incroyable décor réalisé en briques de Lego.

Si vous êtes plus fan de cuisine asiatique que de cuisine américaine, ou même – pourquoi pas? – si vous avez enfin de vous faire un étonnant repas composé d’un burger et de quelques raviolis chinois, poussez la porte des voisins de « Mangez et cassez-vous ». Au 1 Boulevard de Picpus, le « Dim Sum Bar » vous propose différents plats parfaitement réalisés. Leurs spécialités? Les raviolis chinois, dits « dim sums », faits maison et d’une fraîcheur inégalable. Nous vous recommandons l’assortiment de 4 raviolis pour goûter un peu de tout.

Comme pour les burgers de « Mangez et cassez-vous », il est possible d’emporter votre commande pour la déguster de l’autre côté de la rue, sur les bancs de la Place Sans-Nom, face aux poteaux colorés du Cyklop.

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi avec quelques victuailles qui vous permettront de poursuivre à la maison cette journée d’exploration? À deux pas du Space Invader de Dragon Ball, au 44 Boulevard de Picpus, découvrez mille saveurs inattendus chez Latino Market, un petit supermarché spécialisé dans les produits d’Amérique du Sud. Une invitation au voyage gustatif qui devrait également séduire vos teenagers fans de jolis packagings.

Un joli cadeau à faire ou un mur un peu triste à habiller chez vous? Direction le Grand Magasin de Cécile Kilt x Xiao Jiao, au 75 Avenue de Saint-Mandé, pour découvrir les créations artisanales de Cécile et Manon. Pour notre part, nous avons eu un gros coup de cœur pour les images adorablement tendres proposées par Manon.

Et voici pour les 9 défis que nous vous proposons de relever autour de ce magnifique Space Invader de Son Gokû. Nous espérons que cette balade dans le quartier du Bel-Air, Paris 12e, vous plaira. S’il faut un dernier argument pour motiver les enfants et les adolescents fans de Space Invaders à quitter leur cocon pour venir se promener, le voici: le quartier regorge de Space Invaders et cette petite balade vous mettra sur le chemin d’un grand nombre d’entre eux.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit message sur camille@pixel-hunting.com pour nous dire combien vous en avez attrapés!