Les meilleures crêperies bretonnes de Paris
Découvrez les meilleures adresses de Camille et des chasseurs de pixels pour manger de bonnes crêpes et galettes bretonnes dans Paris.

Une bonne crêpe, ça se mérite ! Avant d’aller vous régaler dans l’une de ces bonnes adresses, venez chasser les Space Invaders grâce à nos jeux de piste en ligne. Pour 15 euros, sans rien à télécharger ni rien à imprimer, suivez le parcours, observez les photos d’indices, et apprenez plein d’anecdotes sur les mosaïques d’Invader et des autres street-artistes que vous rencontrez en chemin !
La carte gratuite des meilleures crêperies bretonnes de Paris
Vous pouvez vous géolocaliser dans cette carte en l’ouvrant sur votre application Google Maps. Pour cela, cliquez sur le rectangle en haut à droite de la carte.
Légende de la carte :
- Drapeaux bretons en pixel art : mes crêperies bretonnes préférées à Paris
- Étoiles noires, ou marron (dans le cas où il s’agit de mettre toutes les adresses d’une chaîne de restaurants) : les bonnes adresses de la communauté des chasseurs de pixels
- Épingles noires : Quelques crêperies bretonnes à Paris que j’ai repérées mais pas encore testées
La liste de mes crêperies bretonnes préférées à Paris
Ces adresses figurent sur la carte ci-dessus sous forme d’un drapeau breton en pixel art, qui reprend le dessin de la mosaïque PA_1351 du street-artiste Invader.
Lulu la Nantaise
67 Rue de Lancry, Paris 10e
Lulu, c’est un grand « Oui » pour la vie. Je suis un « bec salé », et c’est toujours un dilemme que de devoir choisir parmi toutes leurs propositions salées, plus gourmandes les unes que les autres. Et malgré mon peu de goût pour le sucré, je ne peux que succomber à leurs recettes sucrées.
Après un repas si léger, une balade digestive s’impose. Cela tombe bien : la crêperie se trouve juste à côté du Canal Saint-Martin. Un cadre charmant pour se balader, mais aussi pour attraper plein de mosaïques d’Invader. Pour vous aider à les dénicher et apprendre plein de choses sur la pop culture qui a inspirée les street-artistes, je vous invite à découvrir mon jeu de piste de « Chasse aux Space Invaders autour du Canal Saint-Martin » (Il s’agit d’un jeu de piste en autonomie, avec des instructions en ligne).
Crêperie Le Goéland d’Aligre
10 Place d’Aligre, Paris 12e
Juste en face d’un magnifique Space Invader, et à côté du fantastique Marché couvert Beauvau, dit Marché d’Aligre, cette crêperie est tenue par Marie, une authentique bretonne, et Julien, d’origine libanaise. Dans l’assiette, le résultat de ca mariage est original et savoureux.
On en redemande, encore et encore, et ce à toute heure, puisque la crêperie reste ouverte l’après-midi pour le goûter, et propose par ailleurs des versions « bouclées » de ces galettes, idéal à picorer et à partager comme un apéritif.
L’adresse a si bien fait ses preuves qu’on la retrouve justement dans une récente sortie de Télérama.
Krügen
2 adresses à Paris : 4 Rue du Général Renault, Paris 11e ; 9 Rue Antoine Vollon, Paris 12e
Ici encore, des galettes et crêpes gourmandes et maîtrisées, mais je dois reconnaître que ce qui m’y attire le plus souvent, c’est l’envie d’un apéritif aux notes bretonnes : ici, ils servent des blinis au sarrasin accompagnés de rillettes de la mer, mais aussi des cocktails très bien faits, et notamment mon préféré : l’Expresso Martini.
Crêperie Beaubourg
2 Rue Brisemiche, Paris 4e
Une adresse efficace avec une équipe vraiment sympa, un menu galette + crêpe à prix tout doux, un cadre adapté aux fans de street-art, face aux fresques de Jef Aérosol, de OBEY / Shepard Fairey et d’un des plus grands Space Invaders de Paris : comme pour une galette complète œuf-jambon-fromage, tous les ingrédients sont ici réunis pour que ce restaurant se hisse rapidement dans le Top 5 de vos crêperies bretonnes préférées à Paris.
Coup de chance pour moi (et pour vous, je crois) : elle se trouve précisément au point de départ de mes visites guidées « Street-art & Space Invaders dans le Marais ».
Crêperies bretonnes à Paris: les bonnes adresses de la communauté des chasseurs de pixels
Ces adresses figurent sur la carte ci-dessus sous forme d’étoiles noires, ou marron (dans le cas où il s’agit de mettre toutes les adresses d’une chaîne de restaurants).
Merci à celles et ceux qui ont partagé leurs adresses préférées en réponse à ma story sur mon compte Instagram @voulezvousparisavecmoi.
Vous retrouverez vos noms ou pseudos Instagram ci-dessous, et dans le petit texte qui accompagne l’épingle de votre adresse coup de cœur.
Cœur de Breizh – Le coup de cœur de @audinette3001 (plusieurs adresses à Paris : 28 Rue des Lombards, Paris 4e ; 53 Rue des Martyrs, Paris 9e ; 16 Rue d’Odessa, Paris 14e)
Crêperie de Quiberon – Le coup de cœur de @amlt81 (53 Rue du Montparnasse, Paris 14e)
Rond (Sarrazin et Calvados) – Le coup de cœur de @_parisantoinette (21 Rue du Transvaal, Paris 20e)
Breizh Café – Le coup de cœur de @carolepitras (109 Rue Vieille du Temple, Paris 3e ; et 9 autres adresses dans Paris que vous trouverez sur la carte)
Quelques crêperies bretonnes à Paris que j’ai repérées mais pas encore testées
Ces adresses figurent sur la carte ci-dessus sous forme d’épingles noires.
Lulu Crêperie (dans le Marché des Enfants Rouges, Paris 3e) : Les crêpes actuellement stars des réseaux sociaux tels que TikTok, apparemment très généreuses. Je ne peux que valider l’emplacement, dans l’adorable Marché des Enfants Rouges, dont j’aime tellement l’ambiance. Pour être passée devant, je dirais qu’il n’y a pas de possibilités de s’asseoir pour déguster sa crêpe, ce qui peut être embêtant car ce n’est pas toujours très facile à manger en marchant. Je suis cependant tout à fait preneuse de vos impressions si vous avez eu l’occasion de tester cette adresse.
Galetezen (78 Rue La Fayette, Paris 9e) ; Armelle Crêperie (2 adresses à Paris : 7 Rue Saint-Marc, Paris 2e ; 161 Rue Saint-Maur, Paris 11e) et Galette (18 Rue Biot, Paris 17e) : 3 noms et 4 adresses très bien notées sur Google Maps, avec des avis qui m’ont vraiment donné envie d’aller m’y attabler. En attendant que l’occasion se présente pour moi, je suis également intéressée par vos avis sur ces adresses.
Sur la route de Plouescat (4 Rue Lamarck, Paris 18e) : Cette crêperie se trouve au pied de la Basilique du Sacré-Coeur à Montmartre, et c’est généralement là que je laisse mes promeneurs pour déjeuner ou goûter avec mes visites guidées « Street-art & Space Invaders à Montmartre ». Je n’ai eu de leur part que de bons retours, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire mon propre avis sur la question.
Maison Bretonne (5 Rue de Rivoli, Paris 4e) : Je passe souvent devant cette crêperie après mes visites guidées « Street-art & Space Invaders dans le Marais ». La carte a l’air gourmande et les avis en ligne sont très bons. Il va vraiment falloir que je prenne un jour le temps d’aller goûter tout ça!
Envie de Bretagne et de pixels?
Si toutes ces adresses vous donnent envie de foncer vers la Bretagne, soyez certains que vous y trouverez également de très bonnes crêperies! Pour vous ouvrir l’appétit, je vous propose une petite chasse aux pixels pour découvrir les mosaïques de Mifamosa à Josselin, dans le Morbihan.
Bon appétit, bonnes chasses aux pixels, et à bientôt, j’espère !